Finale du 2e concours d’éloquence ENSTA Paris

Ils étaient cinq élèves-ingénieurs issus des qualifications et se sont départagés jeudi 5 mai sur la difficile question de savoir si « c’était mieux avant ».

Pleins d’enthousiasme en dépit de la tonalité un brin nostalgique du sujet, les candidats et la candidate ont chacun eu recours à un procédé stylistique différent, du voyage dans le temps à la correspondance entre les siècles en passant par des récits plus personnels, pour conclure à peu près unanimement que le présent était encore le meilleur moment à vivre.

thumbnail Finale Concours d'éloquence - ENSTA Paris

C’est au final Bastien Gless qui a livré la prestation la plus convaincante, alliant la rigueur de la démonstration à la richesse des évocations historiques et des références humoristiques. Il défendra les couleurs d’ENSTA Paris lors de la finale du concours d’éloquence à l’échelon de l’Institut Polytechnique de Paris qui devrait se tenir à l’automne.

Bastien Gless remporte le 2e concours d'éloquence ENSTA Paris
Bastien Gless

Un grand bravo également aux autres finalistes, Vincent Lahaye, Yahya Achou Ouiy, Eya Dammak et Augustin de Sury, qui ont bien mérité leurs prix respectifs, financés par une dotation d’ENSTA Alumni, l’association des anciens élèves d’ENSTA Paris.

Yahya Achou Ouiy
Yahya Achou Ouiy
Vincent Lahaye
Vincent Lahaye
Augustin de Sury
Augustin de Sury
Eya Dammak
Eya Dammak