L’ENSTA Paris 8e au palmarès 2021 des écoles d’ingénieurs d’excellence Figaro Etudiant

Belle performance pour l’ENSTA Paris qui progresse encore dans le classement 2021 des meilleures écoles d’ingénieurs de France du Figaro Etudiant et figure dorénavant à la 8e place ex aequo.
Autre fait notable, l’ENSTA Paris est 2e ex aequo, derrière Telecom Paris, dans le classement thématique des meilleures écoles d'ingénieurs en numérique, informatique et mathématiques.

Les écoles de l’Institut Polytechnique de Paris, dont l’ENSTA Paris est membre fondateur, sont particulièrement bien situées dans ce classement des écoles d'ingénieurs d'excellence puisque quatre d’entre elles se placent dans les dix premières du classement général. L’École polytechnique arrive en tête des écoles d’excellence, suivie de Télécom Paris (5e), de l’ENSTA Paris et de l’ENSAE Paris (8e chacune ex aequo).

IP Paris en tête dans le numérique avec l’ENSTA Paris à la 2e place du classement

Parmi les meilleures écoles d’ingénieurs du numérique, Télécom Paris est suivie de l’ENSTA Paris et l’ENSAE Paris, 2e chacune ex aequo. Un podium du numérique 100% IP Paris ! Ces résultats confirment que l’Institut Polytechnique de Paris forme un groupe homogène, avec des écoles d’ingénieurs très en pointe dans leurs spécialités respectives et parmi les meilleures de France.

L'ENSTA Paris à la 2e place sur l'excellence académique

Ce classement met également en lumière l'excellence académique de l'école en lui attribuant une note de 19,4/20, en seconde position après l'Ecole polytechnique. C'est une nouvelle fois le reflet de notre positionnement à forte dominante scientifique et la volonté de délivrer une formation d'ingénieur de haut niveau vers nos étudiants.

Ce classement du Figaro étudiant se fonde sur douze critères dont la réputation à l’international, les liens avec la recherche, le salaire à la sortie ou la qualité de recrutement de ses élèves. Sur ces critères, l’ENSTA Paris se distingue avec des étudiants de très haut niveau, un salaire moyen annuel de sortie de plus de 41 000 euros primes incluses et plus de 26% d’élèves qui poursuivent en thèse, preuve de l’excellence académique de notre École