Admission pour rejoindre le cycle diplômant
- Vous êtes en CPGE hors de France, vous pouvez candidater à ENSTA Paris en passant le concours commun Mines-Ponts (retrouvez le règlement 2024 du CCMP).
- Vous êtes en 3e année d'études supérieures scientifiques dans un établissement hors de France, vous pouvez candidater pour une admission en 1e année du cycle ingénieur. La durée de votre cursus sera de 3 ans.
- Vous êtes en 4e année d'études supérieures scientifiques dans un établissement hors de France (ou 240 crédits ECTS), vous pouvez candidater pour une admission en 2e année du cycle ingénieur. La durée de votre cursus sera de 2 ans.
Universités partenaires - Candidats double diplôme
Dans le cas où vous êtes étudiant au sein d’une université partenaire d’ENSTA Paris (double diplôme), vous devez vous rapprocher du service des relations internationales de votre université pour être nominé à ENSTA Paris et vous devez déposer votre candidature sur la plateforme dédiée.
Veuillez consulter ici la liste des universités partenaires et la procédure de candidature.
Universités non partenaires - Candidats libres
Dans le cas d'une université non-partenaire (candidats indépendants), les candidats doivent déposer leur candidature à titre individuel sur cette plateforme :
Découvrez les témoignages de nos étudiants internationaux :
À télécharger
Contact
Zoë
Bouriot
Bouriot