Admission des Polytechniciens et Normaliens

Les étudiants issus de l'École polytechnique et des Écoles normales supérieures peuvent être admis dans le cycle polytechnicien et normalien de la formation ingénieur ENSTA Paris, en formation complémentaire. L'admission est de droit pour les ingénieurs de l'Armement.

Le cycle polytechnicien/normalien s’articule autour de :

  • La validation d’un stage de recherche d’au moins 12 semaines effectué à l’Ecole polytechnique ou dans le cadre de la formation à l’ENS
  • Un module de formation en communication, gestion de projet, droit
  • Un semestre constitué essentiellement d’un parcours de spécialisation et d’un profil complétés par des enseignements de langues, préparation à l’insertion professionnelle…
  • Un semestre de projet de fin d’études

En fonction du projet de formation et du projet professionnel de l’étudiant, le cycle polytechnicien/normalien peut être complété par un ou deux semestres pour acquérir une expérience à l’international ou/et une expérience professionnelle.

Attention, le cursus polytechnicien/normalien est accessible aux normaliens qui terminent leur 3ème année. Dans le cas contraire, il s’agira d’une candidature pour la 2e année du cycle ingénieur.