Admission à l’ENSTA Paris pour les étudiants internationaux

Admission pour rejoindre le cycle diplômant

Il existe deux voies d’admission, la seconde étant la plus répandue :

  • Entrée en 1re année du cycle ingénieur en en passant le concours commun Mines-Ponts après avoir suivi les classes préparatoires scientifiques. Les conditions sont les mêmes que pour les étudiants français.
  • Entrée sur dossier (admission sur titres) en 2ème année du cycle ingénieur, pour les étudiants ayant complété au moins quatre années (soit 240 crédits ECTS) d'études supérieures scientifique en France ou à l'étranger avant le début des cours à l'ENSTA Paris.

A noter : pour les étudiants étrangers titulaires d’un diplôme français, les démarches à entreprendre sont identiques à celles des étudiants français.

Pour les étudiants ayant fait leurs études dans une université étrangère :

  • Dans le cas d'une université partenaire (étudiants en échange), les étudiants concernés doivent faire les démarches nécessaires auprès du service international de l'université d'origine qui transmettra à l'ENSTA Paris le dossier de candidature complété. Ce dossier sera examiné par une commission qui se prononcera sur leur intégration.
  • Dans le cas d'une université non partenaire (candidats indépendants),  les étudiants doivent alors candidater à titre individuel en renvoyant leur dossier de candidature complété. Celui-ci sera examiné par une commission qui se prononcera sur leur intégration.
     

Admission au cycle ingénieur en tant qu’auditeur libre

Voir toutes les informations concernant l’admission des auditeurs libres ici

Contact

Béatrice
Vilas de Caldas
Responsable de la mobilité internationale entrante - Coordinatrice Erasmus+