Ce financement permet à l'école d'investir et de progresser toujours davantage vers l'adéquation de nos élèves aux besoins du monde économique. Cette relation avec nos entreprises partenaires se renforce au fil des ans. Merci aux nombreux contributeurs qui chaque année choisissent de verser leur taxe d'apprentissage à ENSTA Paris.
Les partenaires majeurs auront l’opportunité de collaborer activement à l’accompagnement des élèves dans leur parcours d’insertion et dans le renforcement de leur responsabilité sociétale, avec la mise en place d’ateliers de formation, de coaching et de conférences de sensibilisation en lien avec le pôle relations entreprises.
Conformément à la reforme entrée en vigueur en 2020, ENSTA Paris est éligible au versement du solde de la taxe d’apprentissage.
Entreprises activement impliquées dans l'école
Participation au programme de mentoring et/ou à diverses actions d'accompagnement en direction de l'insertion professionnelle :
Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à ENSTA Paris ?
- Pour soutenir une formation scientifique et technique d’ingénieurs de haut niveau au service de l’industrie ;
- Pour soutenir des projets pédagogiques innovants visant à garantir l’adéquation des formations avec les besoins des entreprises du point de vue des savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- Pour prendre part à l’orientation de la formation des ingénieurs dont votre entreprise aura besoin demain ;
- Pour augmenter la visibilité de votre entreprise auprès de futurs ingénieurs de fort potentiel en lien avec votre politique de recrutement ;
- Pour appuyer une politique volontariste en faveur de la diversité et soutenir un fort engagement dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Comment verser votre taxe ?
En 2023, le mode de collecte et d’attribution du solde de la Taxe d’Apprentissage a changé.
(Décret n° 2023-606 du 15 juillet 2023 relatif aux modalités d'affectation et de gestion du solde de la taxe d'apprentissage).
Les étapes principales :
- Entre le 5 et le 15 mai 2024 : le montant global du solde de la taxe d'apprentissage (0,09% de la masse salariale de l'année n-1) sera prélevé par l'URSSAF
- Du 27 mai jusqu'à fin août 2024 : vous devrez vous rendre sur la plateforme SOLTéA affecter le solde de la taxe d'apprentissage à l'établissement de votre choix.
Ils nous font confiance
Ainsi que les sociétés Hapsis, Mince Advisory France, MNCS et la pharmacie Sarrail.
Contact
Murè
Semet