La SAE apporte son soutien à la Fondation ENSTA

Jeudi 12 décembre 2024, René Couillandre, trésorier de la Société des Amis de l’ISAE et de l’ENSTA, a remis à Élisabeth Crépon, directrice générale d’ENSTA Paris, un don de 20 000 euros au bénéfice de la Fondation ENSTA.

La SAE, Société des Amis de l’ISAE et de l’ENSTA, a été créée en 1919 et constitue à ce titre un partenaire historique de l’École, apportant notamment son soutien aux appels à projets « Entrepreneuriat des crocos » et « Faites-nous rêver » portés par ENSTA Alumni, l’amicale du génie maritime et des ingénieurs ENSTA

L’appel à projets « Faites-nous rêver », lancé pour la première fois en 2015, est destiné à aider financièrement les élèves dans le développement de projets techniques, scientifiques et innovants tout en valorisant l'image de l'Ecole. « Faites-nous rêver » a ainsi soutenu depuis sa création une cinquantaine de projets d'étudiants de l'Ecole.

Avec le lancement de la Fondation ENSTA en novembre 2023, dont une des missions consiste à encourager l’innovation et l’entrepreneuriat, la Fondation, ENSTA Alumni et la SAE ont décidé d’unir leurs efforts au bénéfice de « Faîtes nous rêver ». C’est dans ce cadre que la SAE a réalisé ce don de 20 000 euros à la Fondation afin de contribuer significativement au financement du programme pour 2025.

Élisabeth Crépon, directrice générale d’ENSTA Paris, a tenu à remercier très chaleureusement la SAE et ses membres pour cette marque de confiance et cet engagement résolu, en lien avec ENSTA alumni, au bénéfice de la communauté ENSTA.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir la Fondation ENSTA en cette période de fin d’année, qui au-delà de l’entrepreneuriat a aussi pour mission de soutenir le développement d'une formation d'excellence et une recherche tournée vers l’industrie et de favoriser l’inclusion et l’égalité des chances, sachez que vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôts de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.