IP Paris parmi les universités les plus influentes au monde

L’Institut Polytechnique de Paris, dont ENSTA Paris est membre fondateur, vient de gagner 55 places et d’intégrer le top 80 en matière de réputation académique du classement du Times Higher Education Rankings 2022.

Cette progression en réputation académique vient confirmer les excellents résultats déjà obtenus en physique (26e mondial et 2e en France) et en informatique (46e mondial et 2e en France) du même classement.

Pour Benoit Deveaud, provost par interim de l’Institut Polytechnique de Paris, « Nous sommes très fiers de cette progression dans le classement THE Reputation Rankings 2022, ce qui est remarquable pour une si jeune institution. Nous entrons en effet dans notre quatrième année d'existence en tant qu'Institut Polytechnique de Paris et ce classement illustre vraiment les efforts de toute la communauté IP Paris à travers nos 5 écoles fondatrices pour exceller dans les sciences et technologies. Nos enseignants et chercheurs veillent à ce que les étudiants soient formés à la pointe des connaissances scientifiques. Nous continuerons à faire avancer nos niveaux d'enseignement et de recherche et à développer nos collaborations internationales pour atteindre de plus grands sommets dans les années à venir. »

Le classement 2022 se fonde sur une enquête réalisée entre novembre 2021 et février 2022. Elle a reçu un total de 29 606 réponses provenant de 159 pays. Le protocole de l'enquête consistait à demander aux universitaires de citer 15 universités au maximum qui, selon eux, étaient les meilleures en matière de recherche et d'enseignement dans leur domaine.