Accueil d’une délégation de l’Université Polytechnique de San Pedro à l’ENSTA

Une délégation de l'Université Polytechnique de San Pedro en Côte d'ivoire a récemment visité les Campus de l'ENSTA à Brest et Paris-Saclay.

Menée par son vice-président, le professeur Thouakesseh Jeremie ZOUEU, accompagné du professeur Namory COULIBALY, directeur de l'Ecole d'ingénieurs en construction navale, et du professeur Samassi LASSANA, directeur de l'Ecole d'ingénieurs en BTP, la délégation a été reçue à Brest par Eric JAEGER, directeur général délégué d'ENSTA, et à Paris-Saclay par Sébastien REYMOND, directeur des relations internationales.

La délégation a rencontré les équipes de l'école, en particulier sur le sujet de l'ingénierie pédagogique pour les secteurs du naval et de l'offshore. La délégation s'est également rendue au Lycée Saint Louis à Paris afin d'échanger sur la formation en CPGE.

Ces visites ont été l’occasion de présenter l’ENSTA et ses formations en cours et à venir, mais aussi d’aborder la question des moyens d’essai notamment celle de la pertinence d’un bassin de traction, à replacer dans la perspective de la montée en puissance des outils numériques.

Le professeur Thouakesseh Jeremie ZOUEU a exprimé le souhait d’organiser des séjours d’accueil pour les enseignants, mais aussi de développer des projets académiques communs entre étudiants de l’Université Polytechnique de San Pedro et de l’ENSTA.

Accueil d’une délégation de l’Université Polytechnique de San Pedro à l’ENSTA, campus de Paris-Saclay
Accueil d’une délégation de l’Université Polytechnique de San Pedro à l’ENSTA, ici sur le campus de Paris-Saclay. De gauche à droite : Samassi LASSANA (Directeur de l'école de BTP), Jérémie ZOUEU (Vice-Président de l'Université), Sébastien REYMOND (Directeur des relations internationales à l'ENSTA) et Coulibaly NAMORY (Directeur de l'école de construction navale)
Accueil d’une délégation de l’Université Polytechnique de San Pedro à l’ENSTA, campus de Brest
Accueil d’une délégation de l’Université Polytechnique de San Pedro à l’ENSTA, ici sur le campus de Brest