Ce programme avait déjà permis l’accueil d’une première délégation de KPI en janvier dernier.
Professeure à l'Institut Polytechnique de Kyiv, de l'Université technique nationale d'Ukraine, Yevgeniya SULEMA est responsable du département des systèmes logiciels informatiques.
Ses domaines de recherche incluent : les jumeaux numériques, les technologies immersives, le traitement d'images, ainsi que la protection des données et de la vie privée.
Pendant sa mobilité Erasmus+, Yevgeniya SULEMA a travaillé en étroite collaboration avec le département U2IS de l’ENSTA, pris en charge des cours scientifiques et proposé divers séminaires.
Un de ses séminaires se composait de deux présentations : elle a débuté par une présentation de l’Institut Polytechnique de Kiev. Ensuite, Yevgeniya SULEMA a poursuivi en parlant de ses recherches.
Elle a mis l’accent sur le développement ultérieur du concept de traitement des données multimodales temporelles basé sur le système algébrique des agrégats, ainsi que sur la création d'un nouveau langage de programmation spécifique au domaine, ASAMPL.
Les discussions qui ont eu lieu durant ces deux semaines ont été très enrichissantes pour les deux parties, et ont permis de poser les premiers jalons d’une forte collaboration pour l’avenir.