Technimage remporte le prix du meilleur scénario du Rush

Technimage, l’association audiovisuelle étudiante d’ENSTA Paris, a remporté le prix du meilleur scénario du concours de courts-métrages Le Rush.

Le Rush, organisé par l’association étudiante du même nom issue de CentraleSupelec, propose à 11 équipes étudiantes de grandes écoles venues de toute la France de réaliser un court-métrage de 2 à 6 minutes. Celui-ci doit être entièrement conçu, tourné et monté en moins de 36 heures, du vendredi 21h30 au dimanche matin 9h30. Le thème de cette édition 2022, qui s’est déroulée du 18 au 20 mars, était « Au bout du fil ».

Le court-métrage réalisé par les membres de Technimage a pour titre « Appel entrant ». Se distinguant par une réalisation virtuose et un montage très rythmé, ce court métrage réussit la prouesse de captiver ses spectateurs à partir d’une histoire toute simple, celle d’un jeune homme ayant oublié un rendez-vous important.

 

thumbnail Appel Entrant - Technimage - Le Rush 2022 - Prix du meilleur scénario

Ce scénario, écrit collectivement, s’inspire de péripéties réelles rencontrées par un des membres de l’équipe lors de la préparation du concours. Au cours de la remise du prix du meilleur scénario, le jury a également tenu à saluer la qualité du montage et le soin apporté à la réalisation des plans.

Parmi leurs références, les Technimagiciens citent pêle-mêle le Studio Bagel, Cyprien, Sex education, Mission Impossible mais aussi la licence James Bond, en particulier les séquences de course-poursuite à pied dans Casino Royale et Spectre, dont ils se sont inspirés pour leur façon de filmer la course éperdue de Matthieu afin d’arriver à l’heure.

Le plus dur à gérer fut la fatigue, puisqu’ils ont très peu dormi au cours de ces 36 heures haletantes, pendant lesquelles tout a pris beaucoup plus de temps qu’ils ne l’avaient imaginé. Autre difficulté que les Technimagiciens ont dû apprendre à gérer, celle de savoir à quel moment arrêter les prises, même si on n’est pas totalement satisfait du résultat, car le temps presse.

Ce prix du meilleur scénario a donné aux Technimagiciens l’idée d’étendre les activités de l’association a des activités plus créatives que les traditionnels channels, rétrospectives régulières des faits marquants de la riche vie étudiante d’ENSTA Paris.

Un grand bravo à Ahmed Yassine Chraa, Arthur Depret, Lorenzo Perrier de La Bâthie, Matthieu Guyot, Maxence Leguéry, Paul Blossier et Sam Gadoin pour cette belle œuvre collective où tout le monde s’est investi à chaque étape.

 

L'équipe de Technimage
L'équipe de Technimage ayant remporté le prix du meilleur scénario du Rush 2022. De gauche à droite, Arthur Depret, Maxence Leguéry, Sam Gadoin, Paul Blossier, Lorenzo Perrier de La Bâthie et Matthieu Guyot. Manque Ahmed Yassine Chraa, souffrant au moment de la remise du prix.