Lors de son allocution d’accueil et de félicitation, Élisabeth Crépon, directrice générale d’ENSTA Paris, a rappelé l’importance de cet événement marquant la dernière étape de la formation initiale des ingénieurs de l’armement. Elle a également souligné les nombreuses nouveautés dont bénéficie ce certificat, notamment la possibilité de réaliser un stage en préfecture, au ministère de l’Intérieur ou en collectivité territoriale afin de sensibiliser les ingénieurs de l’armement aux enjeux plus larges de la fonction publique.
Elisabeth Crépon a cédé la parole à Émilie Tota, directrice adjointe de l’ISAE-SUPAERO, qui représentait sa directrice générale Marie-Hélène Baroux. Après avoir adressé ses félicitations aux jeunes diplômés, Émilie Tota a tenu à remercier la Direction générale de l’armement et le Conseil général de l’armement pour avoir été à l’initiative de ce nouveau certificat, et salué l’investissement de Caroline Bérard en tant que responsable pédagogique de cette formation désormais conjointe à ENSTA Paris et à l’ISAE-SUPAERO.
Christophe Simon, sous-directeur des écoles, de la formation et du développement professionnel de la Direction générale de l’armement, a souhaité la bienvenue aux jeunes diplômés dans leur vie professionnelle. Il les a également encouragés à demeurer tout au long de leur carrière, au-delà de leur savoir-faire technique, et grâce notamment aux compétences acquises au travers de ce nouveau certificat, des ambassadeurs du lien privilégié unissant les armées à la nation.