L’équipe, constituée de Sarah Abbana Bennani, Flora Assemat, Nastassia Bonetti, Busra Bulut, Laura Ladislas, Romane Le Potier, Christelle Nguenang et Emma Poeira, a battu en petite finale EM Lyon, performance lui ayant permis d’obtenir la médaille de bronze.
Auparavant, les joueuses ENSTA Paris n’avaient pas démérité en demi-finale contre l’équipe très affutée de l’UT Compiègne, laquelle a fini par remporter la compétition devant INP Toulouse.
Pour Nastassia Bonetti, capitaine de l’équipe, « Le fait que nous ne soyons que 8 dans l’équipe, pour une présence permanente de 5 personnes sur le terrain, ne nous a pas permis de récupérer suffisamment ni entre les quarts-temps, ni entre les matchs, alors que les engagements sur le terrain étaient très intenses. Cette médaille de bronze n’en a que plus de valeur ! »
Sport obligatoire à ENSTA Paris, le basket est encadré par un ancien joueur, Rémy Martin-Peral.
« Rémy Martin-Peral est un excellent coach qui s’adapte au niveau de chaque joueuse et nous a très vite fait progresser en tant qu’équipe, même celles qui n’avaient jamais joué au basket avant d’intégrer l’École ! » s’enthousiasme la capitaine.
Nastassia Bonetti conclut en encourageant les jeunes femmes des différentes promotions d’ENSTA Paris à rejoindre l’équipe pour étoffer les effectifs et permettre ainsi de mieux gérer les temps de repos, afin de viser collectivement encore plus haut pour les prochaines éditions.
Pour Lukasz Ignatowicz, directeur des sports d’ENSTA Paris, « Nos basketteuses dépoussièrent le palmarès national Universitaire de notre école, c’est une grande fierté ! Cette médaille vient récompenser l’investissement d’ENSTA Paris dans sa volonté de quête de l’excellence pour ses étudiants, et ancre encore davantage l’importance de la pratique sportive, vecteur d’une formation à la fois éthique et humaine. »