Aurélien a suivi le cursus de l’ENSTA ParisTech (spécialisé en systèmes embarqués et robotique) en obtenant en parallèle un master de l’UPMC. Trois motivations principales l’ont poussé à postuler chez Facebook.
Tout d’abord, l’innovation : au vu de la taille du site et du nombre d’utilisateurs actifs - plus de 1 milliard - les problèmes techniques se multiplient chaque jour et l’entreprise doit alors trouver des solutions innovantes. Ensuite, l’impact : "Facebook a un ratio d’environ un ingénieur pour un million d’utilisateurs, ce qui signifie qu’on attend de nous d’être efficaces dès notre arrivée dans l’entreprise. Les responsabilités sont importantes.", explique Aurélien. Pour finir, il a aussi été attiré par le dynamisme de cet empire du Web "Contrairement à de nombreuses entreprises, il n’y a ici que peu de barrières entre la créativité des ingénieurs et la mise en production. Facebook met les changements en ligne deux fois par jour. Mêmes les idées ambitieuses peuvent voir le jour très rapidement". (…)
Deux semaines après avoir déposé son CV sur le site de Facebook, un de ses recruteurs lui fait une offre d'emploi par mail. Quelques jours plus tard, il reçoit tous les documents utiles et commence ainsi ses démarches pour une demande de visa.