ENSTA Paris doublement certifiée ISO

Le mercredi 8 juin 2022, Madame Hélène Maguet, responsable du département grands comptes d’AFNOR Certification, a remis à Madame Elisabeth Crépon, directrice générale d’ENSTA Paris, les documents attestant de la certification initiale d’ENSTA Paris aux normes de qualité ISO 9001: 2015 et ISO 21001: 2018.

ENSTA Paris est un des tout premiers établissements d’enseignement supérieur de France à se voir certifié par l’AFNOR sur la norme ISO 21001, qui définit les systèmes de management de la qualité pour les organismes d’éducation et de formation.

Élisabeth Crépon a rappelé que l’obtention de cette double certification était un des objectifs du Contrat d’objectifs et de performance 2017-2021 de l’École, et qu’il aurait été atteint avec deux ans d’avance si la crise sanitaire n’avait pas ralenti le processus.

Le rapport d’audit de cette double certification souligne de nombreux points forts du système de management de la qualité mis en place par ENSTA Paris, notamment son alignement sur les stratégies définies par les instances, le déploiement du concept d'amélioration continue et surtout la forte implication des personnels.

Le rapport met également en valeur l’écoute et le suivi des étudiants, le campus ainsi que les dispositifs mis en place pour assurer une formation de qualité.

 

Laurent Giovachini, Élisabeth Crépon, Hélène Maguet, responsable du département grands comptes d’AFNOR Certification et Christophe Simon
Laurent Giovachini, président du Conseil d'administration d'ENSTA Paris, Élisabeth Crépon, directrice générale d'ENSTA Paris, Hélène Maguet, responsable du département grands comptes d’AFNOR Certification et Christophe Simon, adjoint chargé des écoles au directeur des ressources humaines de la DGA, lors de la remise officielle des documents de certification ISO 9001 et ISO 21001.