Le principe de ce tournoi est d’opposer les équipes deux à deux sous la forme d’exposés scientifiques présentant des solutions à des problèmes de physique très divers sur lesquels les étudiants ont travaillé pendant plusieurs mois avec le soutien d'enseignants-chercheurs.
L’équipe de présentation d’ENSTA Paris était constituée de Elias Benyahia (responsable et coordinateur de l'équipe coté étudiants), Hugo Negrel, Manon Ratinaud, Raphael Terrine, Thomas Levasseur et Baptiste Michaud.
Les élèves ont été entrainés, accompagnés et soutenus cette année par Jérôme Pérez, professeur d’astrophysique théorique de l’unité de mathématiques appliquées (UMA), et Romain Monchaux, enseignant-chercheur à l’unité de mécanique (UME).
L'UME est le laboratoire qui a permis de donner vie aux expériences : hébergement, matériel, support, conseils. L’UMA a également été présent en soutien sur certains problèmes spécifiques.
C’est donc l’équipe de l’École polytechnique qui représentera la France lors de la phase internationale du tournoi en mai prochain en Colombie. Bon vent à eux !