Des étudiants de SPEIT en visite à ENSTA Paris

Le 27 juin, ENSTA Paris a accueilli un groupe d'étudiants de l'école d'ingénieur sino-française SPEIT (Shanghai Paris Elite Institute of Technology) à l'occasion d'une visite d'études en France faisait partie du programme d'acquisition de compétences interculturelles.

Après une présentation de l'école et son campus, les étudiants ont visité les installations de l’Unité d’ingénierie des systèmes (U2IS) et ont rencontré des étudiants de SPEIT réalisant un double diplôme à ENSTA Paris. En effet, chaque année, 8 étudiants de SPEIT parmi les tout meilleurs sont sélectionnés pour un double diplôme à ENSTA Paris.

SPEIT a été créée conjointement en 2012 par l'Université Shanghai Jiao Tong University, trois écoles de l'Institut Polytechnique de Paris (École Polytechnique, ENSTA Paris et Télécom Paris) et Mines Paris. ENSTA Paris pilote, pour la partie française, cette coopération franco-chinoise.

SPEIT se repose sur une formation qui décline le modèle français des formations d’ingénieurs (classes préparatoires et cycle ingénieur) pour former de jeunes ingénieurs scientifiques, trilingues et multiculturels sur un cycle de 6,5 années. Aujourd’hui, ce sont près de 600 étudiants qui étudient l’ingénierie à la Française à SPEIT.