Cette cérémonie était présidée par Madame Élisabeth Crépon, directrice générale d'ENSTA Paris, en présence de son excellence Dhia Khaled, ambassadeur de Tunisie en France, de Monsieur Bruno Verzotti, membre du Conseil de direction de MBDA, parrain de promotion, et de Monsieur Laurent Thieffry, président d’ENSTA Alumni.
De nombreux enseignants-chercheurs d’ENSTA Paris étaient présents afin d’introduire les cohortes de diplômés par spécialités.
Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre les prix des meilleurs projets de fin d'étude, dotés par l'association d'anciens élèves ENSTA Alumni, la Société des Amis d'ENSTA (SAE) et par RINA/Bureau Veritas.
Pascal Clouzard, ENSTA Paris 86, membre du comité de gestion de la Fondation ENSTA lancée en novembre dernier, a saisi l'opportunité de cet événement pour rappeler que la Fondation avait pour ambition de soutenir le projet stratégique de l'École afin de développer des formations d'excellence et une recherche tournée vers l'industrie, encourager l'innovation et l'entrepreneuriat, et promouvoir l'inclusion et l'égalité des chances.
Animée avec brio par les élèves ingénieurs Bastien, Cynthia, Marion et Zeyd, eux-mêmes appuyés par une équipe étudiante d'organisation très au point, avec les délégués de promotion Arthur, Hugo, Mathilde, Pierre, Sarah, Simon, Théa, et les moyens techniques des associations KVO, PomPim's, Technimage, DaTA, et ENSTAgram, ponctuée d’intermèdes musicaux très appréciés du public, cette cérémonie rythmée et festive a été une franche réussite.