Le campus de l’ENSTA Paris

A moins de 20 kilomètres de Paris, le campus de l'ENSTA Paris constitue un cadre unique. Il est situé sur le campus de l'École polytechnique (d'une surface de 164 hectares dont 120 hectares d'espaces verts). Il offre sur 6 hectares des infrastructures d'enseignement, des logements étudiants, des services de restauration et un éventail exceptionnel d'installations sportives, dédiés aux élèves, aux équipes de recherche et au personnel qui vivent au quotidien sur le campus.

Le campus de L'ENSTA Paris est situé au cœur du plateau de Saclay, qui regroupe de nombreux établissements et institutions scientifiques : organismes publics de recherche (CNRS, INRA, ONERA, INSERM, CEA...), centres de recherche privés (Air Liquide, Danone, Thales R&T, Soleil...), établissements d'enseignement supérieur (Ecole polytechnique, Université Paris Sud, Institut d'Optique Graduate School, HEC, Supelec, l'ENSAE, CentraleSupelec, Télécom Paris). Le campus accueillera prochainement d'autres établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

Les infrastructures

L'ENSTA Paris dispose d'un campus de 6 hectares sur lequel sont intégrées toutes les infrastructures dont nos élèves ont besoin :

Les installations sportives du campus

L'ENSTA Paris dispose de nombreuses installations sportives mutualisées avec l’École polytechnique.

Un gymnase de 1734 m2.

Les terrains de sports de l’École polytechnique :

  • Des installations couvertes : une salle de musculation, une salle d'armes, un gymnase, 2 piscines de 25 mètres, 2 terrains de volley-ball, 3 terrains de basket-ball et de hand-ball, 2 murs d'escalade, un dojo, une salle de danse, un stand de tir ;
  • Des installations en plein air : un centre équestre de 30 chevaux, un terrain de beach volley, une piste d'athlétisme de 400 mètres, un practice de golf, un lac semi-artificiel, 1 mur d'escalade, 4 terrains de foot, 3 terrains de rugby, 8 courts de tennis.