La taxe d’apprentissage

Nouvelles mobilités, transition écologique, énergétique, industrie du futur, sécurité et défense, en nous accompagnant par votre taxe d'apprentissage, vous soutenez activement nos étudiantes et étudiants à devenir les ingénieurs du changement qui accompagneront ces grandes transformations.

Ce financement permet à l'école d'investir et de progresser toujours davantage vers l'adéquation de nos élèves aux besoins du monde économique. Cette relation avec nos entreprises partenaires se renforce au fil des ans. Merci aux nombreux contributeurs qui chaque année choisissent de verser leur taxe d'apprentissage à l'ENSTA Paris.

Conformément à la reforme entrée en vigueur en 2020, l’ENSTA Paris est éligible au versement des 13% de la taxe d’apprentissage.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’ENSTA Paris ?

  • Pour soutenir une formation scientifique d’ingénieurs de haut niveau au service de l’industrie ;
  • Pour  soutenir  des  projets  pédagogiques  innovants  visant  à  garantir  l’adéquation  des  formations avec les besoins des entreprises du point de vue des savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
  • Pour prendre part à l’orientation de la formation des ingénieurs dont votre entreprise aura besoin demain ;
  • Pour augmenter la visibilité de votre entreprise auprès de futurs ingénieurs de fort potentiel en lien avec votre politique de recrutement ;
  • Pour soutenir une politique volontariste en faveur de la diversité.

Comment verser votre taxe ?

Le versement peut s’effectuer via la plateforme de paiement en ligne.

Grâce à la plateforme :

  • Vous pourrez calculer le montant de votre taxe, 
  • Il vous sera possible d’effectuer un paiement par virement, chèque ou carte bancaire
  • Vous transmettez automatiquement toutes les informations nécessaires au suivi du dossier et à l’édition d’un reçu libératoire.

Vous pouvez également payer directement par chèque ou virement.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous informer du montant que vous souhaitez verser à l'ENSTA Paris via ce formulaire de promesse de don. Nous pourrons ainsi vous fournir toutes les informations nécessaires pour un versement direct, et recueillir les informations nécessaires à l'émission d'un reçu libératoire. Nous aurons de plus la possibilité de vous remercier personnellement et de vous associer par la suite à la vie de l'École.

Sur le bordereau, désignez l'ENSTA Paris comme bénéficiaire :
Établissement bénéficiaire : École Nationale Supérieure de Techniques Avancées - ENSTA Paris
Numéro UAI : 0912318A
 

Contact

Elena
Murè
Adjointe chargée du pôle Partenariats Entreprises

A télécharger