Un nom et une marque pour une institution de rang mondial

Florence Parly, ministre des Armées et Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont dévoilé ce jeudi 7 février 2019 à l’École polytechnique le nom et la marque du nouvel établissement regroupant l’École polytechnique, l’ENSTA ParisTech, l’ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech et Télécom SudParis. L’ensemble des Écoles, en collaboration avec Carré Noir et l’agence Naemes, spécialisée en recherche de nom, ont créé l’identité du nouvel établissement : Institut Polytechnique de Paris.

 

Un nom impactant, simple et explicite

Institut Polytechnique de Paris est un nom concrétisant les grandes ambitions collectives pour incarner un leader mondial de l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. Il capitalise sur le rayonnement et la notoriété internationale de l’École polytechnique.

> Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse

> Click here to download the press release