Semaine de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat

Du 23 au 29 juin 2022, l’Unité d’Économie Appliquée d’ENSTA Paris organise une semaine pour sensibiliser les élèves de première année du cycle d’ingénieur aux différentes problématiques liées à l’innovation et à l’entreprenariat.

Cette semaine s’organise autour de deux temps forts. D’une part, la réalisation de challenges soumis par des industriels aux élèves ingénieurs réunis en groupe de travail et accompagnés par 8 coachs spécialisés. D’autre part, l’organisation de trois tables rondes autour des problématiques de la valorisation des technologies issues des laboratoires de recherche publique, de l’accompagnement à la création d'entreprise innovante et des enjeux et défis de l'innovation et de la R&D industrielle.

Côté planning, la première journée est dédiée à la présentation et répartition des projets entre les différents groupes d’élèves. Les trois jours suivants sont consacrés à la réalisation des challenges et aux tables rondes. Le dernier jour est consacré aux pitchs de chacun des groupes présentant leurs solutions innovantes aux défis industriels. Les meilleurs projets sont récompensés par des prix par un jury composé des industriels et des coachs. Enfin en collaboration avec l’association étudiante ENSTArt-up, un moment est consacré aux pitchs des élèves du cursus personnalisé Création d’entreprise de l’ENSTA Paris et soumis à l’évaluation des élèves ingénieurs de première année.

Vous pourriez aussi être intéressé