Le 10 octobre prochain, l'ENSTA Paris organise son premier rendez-vous de l'ingénierie sur La mobilité du futur; Le véhicule électrique et son écosystème : de l'Automobile à Zoé, en partenariat avec Renault.
L'occasion unique de rencontrer des personnes du domaine du véhicule électrique, de chez Renault mais aussi Bosch et l'Institut VEDECOM, ayant travaillé sur le projet ZOE.
Programme :
14h : conférence sur le projet ZOE : de la stratégie de l'entreprise du choix du véhicule électrique à la commercialisation du produit
15 h - 18h : stands en accès libre
-
« La smart city ou l'écosysteme du VE »
-
« Moteur 5A 3eme génération »
-
« La batterie ZE 40 »
-
« les services connectés, un enjeu clé pour la mobilité électrique »
-
« Paris-Saclay Autonomous Lab »
-
« Matériaux synthétiques recyclés : le tissus 100% recyclés de nouvelle ZOE, une première mondiale »
-
« Freinage régénératif Zoé Ph2, un exemple de développement Ingé Système en partenariat avec Bosch »
-
« ZOE Shot gun » (Essais de Zoe) »
-
« Economie circulaire des batteries : une seconde vie »
-
« Le véhicule to grid : charge intelligente et réversible »
-
Rencontre avec les RH
-
Stand étudiant avec la présence de TAEP
- Unité d'Informatique et d'Ingénierie des Systèmes (laboratoire de recherche)
La participation est ouverte à tous les membres des écoles IP Paris mais l'INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE pour les extérieurs
Nous vous attendons nombreux !