Ce COP 2022-2026, élaboré dans le cadre de l’Institut Polytechnique de Paris, définit les axes stratégiques pour le développement d’ENSTA Paris en renforçant son positionnement au service des secteurs stratégiques nationaux et européens, en affirmant ses engagements en termes de développement durable et diversité sociale et de genre, en poursuivant le développement d’une offre de formations de haut niveau scientifique et technique, en préparant l’avenir par une recherche favorisant innovation et transfert de technologie, en accélérant la transformation numérique de l’établissement.
Ce COP vise à positionner ENSTA Paris, avec des secteurs d’expertise dans les transports, les énergies durables, la défense et la santé, comme une des pierres angulaires de la construction de l’Institut Polytechnique de Paris.
Pour Laurent Giovachini, président du conseil d’administration d’ENSTA Paris, « Ce nouveau Contrat d’Objectifs et de Performance réaffirme le positionnement d’ENSTA Paris à la croisée des grands secteurs stratégiques transformés par le numérique et des attentes fondamentales de la société. Structuré autour de sept objectifs, attentif aux enjeux des transitions écologique et numérique, de la responsabilité sociétale, ce COP guidera la politique de l’école pour les cinq années à venir. »
Pour Élisabeth Crépon, directrice générale d’ENSTA Paris, « Dans le cadre de ce COP 2022-2026, notre ambition est de répondre aux besoins technologiques des entreprises et au développement de leur compétitivité, en particulier dans les domaines des transports, avec l’enjeu des mobilités de demain, des énergies avec la croissance des énergies durables, de la défense et enfin de la santé, qui fait à présent pleinement partie des domaines d’expertise de l’École. »
Téléchargez le Contrat d’objectifs et de performance 2022-2026 d'ENSTA Paris via le lien ci-dessous