Gilles Vergnaud, nouveau Directeur de la Formation Recherche de l'ENSTA ParisTech

Source : ENSTA ParisTech

 À compter du 1er juillet 2014, Gilles VERGNAUD prend les fonctions de directeur de la Formation et de la Recherche de l’ENSTA ParisTech.

 Il succède à Isabelle TANCHOU, appelée à d’autres fonctions.

Gilles VERGNAUD était responsable du domaine scientifique "Biologie et biotechnologies" de la Mission pour la Recherche et l’Innovation Scientifique (MRIS) de la Direction Générale de l’Armement (DGA), puis, depuis 2012, chargé de mission « génomique ».

Tourné vers les technologies d’ingénierie du vivant et l'analyse de grandes masses d'informations génomiques, il a à la fois œuvré au sein du ministère de la défense (chef de division, Centre d’Études du Bouchet – DGA Maitrise NRBC) et à l’Institut de Génétique et de Microbiologie de l’Université Paris-Sud.

Chercheur et enseignant, il a également développé de nouvelles méthodes de surveillance des microorganismes pathogènes à des fins de Biodéfense et de santé publique.

> Télécharger le communiqué de presse