Communiquer avec les étudiants

Le Bureau des élèves et les associations

Les entreprises peuvent contacter directement les élèves à travers différentes associations, pour mettre en oeuvre des partenariats: activités sportives, culturelles, animation, communication… 

Un partenariat avec l'un d'entre eux constitue un vecteur d'image efficace auprès des élèves. L'une de ses composantes, le groupe Relations Entreprises, s'intéresse à faire découvrir les entreprises aux élèves. 

Contact


Bureau des elèves (BDE)
Coordination des associations et partenariats étudiants

Bureau des sports
Coordination des activités sportives

Bureau des arts
Coordination des activités artistiques

Le Forum Trium

Organisé en commun par nos élèves avec ceux des Écoles des Mines de Paris, des Ponts et de l’ENSAE, le Forum Trium se tient habituellement en octobre ou novembre afin de permet une rencontre entre élèves et entreprises pour connaître les métiers des entreprises présentes et peaufiner leurs projets de carrière et recherchant le stage de fin d'études qui assurera la meilleure transition vers celle-ci.

TAEP, la Junior Entreprise de l’ENSTA Paris

Plusieurs fois primée, TAEP met les connaissances des élèves à la disposition des entreprises pour des études en mécanique, informatique, mathématiques appliquées et optimisation, électronique et automatique, ainsi que pour des traductions techniques. De tels travaux constituent une excellente façon de faire découvrir votre entreprise aux élèves. 

La directrice de l'ENSTA Paris recommande TAEP :
" TAEP, la junior-entreprise de l’ENSTA Paris est une association gérée entièrement par les étudiants de l’établissement. Elle permet de mettre en application l’enseignement théorique reçu à l'École en réalisant des études pour différentes entreprises. TAEP reflète ainsi le sérieux, le professionnalisme et la motivation des étudiants de l’ENSTA Paris et permet d’établir un réseau entre les futurs diplômés de l’École et le monde de l'entreprise. "