imprimer

Contacts

Responsable de Programmes 

Christel Berthier
Tel : 01 69 59 66 53  
christel.berthier [at] polytechnique.edu (Mail) 

Responsables pédagogiques

Richard Le Goff - ENSTA Paris

Florence Charue-Duboc - École polytechnique

 

Innovation and Entrepreneurship

Le mastère spécialisé Innovation and Entrepreneurship a pour objectif de former des scientifiques chinois de haut niveau avec une vision internationale dans les domaines de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Il s’agit d’un mastère en double diplôme en partenariat avec l’université de Zheijiang, lancé en 2016 par l’ENSTA Paris, l’École polytechnique et Télécom Paris. 

Les points forts de la formation  

  • Le développement des connaissances sur des sujets en évolution rapide, tels que les technologies digitales et les réseaux, porteurs d’innovation dans de nombreux secteurs industriels ou de service.  
  • L’acquisition de bases managériales dans les domaines scientifiques et techniques, dans l’optique de l’analyse du positionnement stratégique de l’entreprise et de l’élaboration de plans de financement pour les nouvelles entreprises. 
  • L’apprentissage de la conduite de projets d’innovation et de leur priorisation en fonction de leur portée stratégique et concurrentielle. 

 

Les perspectives professionnelles 

Le mastère spécialisé Innovation and Entrepreneurship offre de nombreuses perspectives de carrière à ses diplômés, pour travailler dans les domaines de l’industrie digitale ou de réseau, du management, que ce soit en France ou à l’international.  

Programme de la formation 

Le mastère spécialisé Innovation and Entrepreneurship est ouvert aux titulaires d’un diplôme de Master ou d’un nouveau Bac + 4 dans un domaine de science et de technologie (mechanical engineering, civil engineering, computer engineering…) 

Le programme se déroule dur trois semestres 

  • Un premier semestre en Chine de février à juillet (concentrés du vendredi au dimanche), avec des cours délivrés par des enseignants des différents établissements dont Zheijiang University. 
  • Un second semestre en France, de septembre à janvier. Les cours sont délivrés par les trois l’ENSTA Paris, l’École polytechnique et Télécom Paris. 
  • Un troisième semestre consacré à la thèse professionnelle, avec un suivi à distance et une soutenance orale devant un jury sur la base d’un document écrit.