Création de l'institut interdisciplinaire IngéBlue

11 établissements publics impliqués dans l’enseignement supérieur et la recherche en ingénierie maritime créent l’institut interdisciplinaire IngéBlue. Il vise à fédérer leurs capacités de recherche, d’innovation et de formation en ingénierie maritime, au service de l’économie bleue. L'implication d'ENSTA Paris dans ce centre interdisciplinaire au côté de 10 établissements publics permet à l'Institut Polytechnique de Paris de développer son positionnement sur un domaine traditionnel de l'ingénierie et annoncé par le Gouvernement comme un des axes majeurs de développement et de recherche en faveur de l'économie bleue.

En accompagnant les entreprises et les organismes publics français sur les questions technologiques du domaine maritime, ce guichet académique souhaite contribuer à la performance de la filière française en ingénierie maritime, pour répondre aux défis mondiaux, économiques et écologiques.

PREMIÈRES ACTIONS

L’institut IngéBlue a permis l’envoi, début juillet, de 5 propositions collaboratives en réponse à un appel à projets de l’Agence de l’innovation de défense (AID). L’Institut va se positionner sur d’autres appels à projets ou appels à manifestation d’intérêt, résolu à faire émerger des propositions qui auront l’atout de fédérer les forces et capacités de ses membres.

Pour plus d'informations, veuillez télécharger le communiqué de presse ci-dessous