imprimer

L'Institut Polytechnique de Paris obtient son 1er classement de Shanghai par sujets

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

Unlimited slots left.

L'Institut Polytechnique de Paris, dont l’ENSTA Paris est membre fondateur, fait son entrée dans le classement de Shanghai par sujets et se distingue dans le TOP 50 mondial sur 3 disciplines : mathématiques (37e), physiques (38e) et statistiques (42e).

Ce classement académique des universités mondiales, réalisé par l’université Jiao Tong de Shanghai, évalue plus de 4000 institutions dans 54 disciplines couvrant cinq grands domaines : Ingénierie, sciences de la vie, médecine, sciences naturelles et sciences sociales.

Les universités sont classées sur la base de leur productivité et de la qualité de leur recherche, les collaborations internationales ainsi que les reconnaissances académiques.

Ce premier classement vient valider la politique de regroupement initiée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 2018.

L’Institut Polytechnique de Paris rassemble l’École polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris, Télécom Paris, Télécom SudParis, avec HEC Paris comme partenaire privilégié. Il a pour objectif de devenir une institution de science et technologie de rang mondial.