L’ENSTA Paris labellisée «Génération 2024»

À la suite de l'élection par le CIO de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un label « Génération 2024 » a été créé pour les établissements scolaires et universitaires. l’ENSTA Paris vient de se le voir décerner.

Le label Génération 2024 permet à tous les établissements scolaires et de l’enseignement supérieur qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de l’énergie unique des Jeux. Délivré par le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et universitaire et le mouvement sportif.

Cette Labellisation vient récompenser l’engagement des enseignants-chercheurs et des étudiantes et étudiants de l’ENSTA Paris dans Sciences2024. Cette opération, lancée conjointement par le CNRS et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, vise à accompagner, grâce à la recherche, les sportifs français dans leur quête de médailles pour les Jeux de 2024.