imprimer

L'ENSTA ParisTech dans la presse

Pages

Julien Naillet, nouveau directeur de la communication de l’ENSTA Paris

Jeudi 04 Juin 2020 Source :

Le 1er juin 2020, Julien Naillet a pris ses fonctions de directeur de la communication de l’ENSTA Paris.

Il était précédemment responsable marketing et communication pour Télécom Evolution, l’offre de formation continue des écoles d’ingénieurs IMT Atlantique, Telecom Paris et Télécom SudParis. Julien Naillet succède à Camille Nicoloso, laquelle assurait l’intérim du poste depuis octobre 2018. Fort d’une expérience de plus de 20 ans en stratégie de communication notamment exercée au profit d’organisations délégataires de missions de service public, Julien Naillet est un spécialiste de la communication et du marketing digital.

> Télécharger le communiqué de presse

Samuel Girardot est nommé secrétaire général de l'ENSTA Paris à compter du 1er septembre 2020

Jeudi 28 Mai 2020 Source :

Par arrêté publié au Journal Officiel de la République Française en date du 26 mai 2020 la ministre des armées a nommé le commissaire en chef de 1e classe Samuel Girardot secrétaire général de l'École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA Paris), à compter du 1er septembre 2020.

Samuel Girardot succède à Xavier Gandiol responsable de cette fonction depuis 2015 et désormais appelé à d'autres missions au sein du ministère des Armées. 

Pour Élisabeth Crépon, directrice de l'ENSTA Paris : "Samuel Girardot apportera à l'ENSTA Paris, par ses compétences et son expérience, les conditions idéales au développement de nos missions d'enseignement, de recherche d'excellence et d'innovation que porte notre établissement depuis sa création. Je tiens également à remercier Xavier Gandiol pour son implication et son dévouement envers l'ENSTA Paris, ses étudiant.e.s et son personnel qui ont permis de concrétiser des projets structurants tels que l'Institut Polytechnique de Paris dont notre École est membre fondateur."

Pour Samuel Girardot : "Passionné par les questions d’enseignement, je suis très heureux de rejoindre les équipes de l’ENSTA Paris, très belle école à la riche histoire mais résolument engagée dans l’avenir au sein de l’Institut Polytechnique de Paris" 

> Télécharger le communiqué de presse

Laurent Giovachini est nommé président du conseil d’administration de l’ENSTA Paris

Mardi 28 Avril 2020 Source :

Laurent Giovachini, directeur général adjoint de Sopra Steria, vient d’être nommé président du conseil d’administration de l’ENSTA Paris en remplacement de Didier Brugère, dont le mandat était arrivé à échéance.

Ancien élève de l’ENSTA Paris qu’il a choisie comme école d’application à sa sortie de l’École polytechnique (X 1980), ingénieur général de l’armement, Laurent Giovachini a débuté sa carrière en 1985 à la Délégation générale de l’armement (DGA). En 1991 il est nommé conseiller technique au cabinet du ministre de la Défense. Il retourne à la DGA en 1993 avant de rejoindre en 1996 la Direction des constructions navales en tant que secrétaire général. En 1997, il est nommé conseiller technique au cabinet du Premier ministre, puis en 1999 directeur adjoint du cabinet du ministre de la Défense. Il est ensuite directeur de la coopération et des affaires industrielles puis directeur des systèmes d’armes à la DGA, avant d’être nommé en 2006 adjoint au délégué général pour l’armement. Il devient en 2011 président-directeur général de CS Group avant de rejoindre l’entreprise de services du numérique Sopra Steria en 2013.

> Télécharger le comminiqué de presse

Soutien Safran - SPEIT 2019

Vendredi 13 Décembre 2019 Source : Safran, SPEIT, Fondation ParisTech

Shanghai Jiao Tong University - ParisTech Elite Institute of Technology (SPEIT) est une école d’ingénieurs née de l’alliance stratégique entre l’Université Shanghai Jiao Tong et quatre grandes écoles d’ingénieurs françaises - ENSTA Paris, École polytechnique, Télécom Paris, MINES ParisTech. L’ambition des fondateurs français et chinois à travers SPEIT est, d’une part, de combiner le meilleur des systèmes de formation des ingénieurs français et chinois pour former des étudiants chinois et internationaux à haut-potentiel, aptes à devenir des collaborateurs clefs dans l’industrie et, d’autre part, de développer les collaborations franco-chinoises en recherche et en innovation. Membre fondateur de SPEIT depuis 2013, Safran renouvelle son soutien à l’École dans le cadre du mécénat porté par la Fondation ParisTech. La cérémonie de signature s’est déroulée le 12 décembre 2019 à l’Etoile Saint-Honoré.

> Télécharger le communiqué de presse

Celebrating 20 years of higher education collaboration

Vendredi 29 Novembre 2019 Source :

November 11, 2019 – The flagship National University of Singapore (NUS) Grandes Écoles French Double Degree Programme (FDDP), the longest running academic collaboration between France and Singapore, celebrated its 20th anniversary with a forum to facilitate knowledge exchange and dialogue on the changing higher education landscape in Singapore and France. The forum was jointly organised by NUS and our partner Grandes Écoles, bringing together academia, industry partners, FDDP alumni and students.

>> Download the press release

Pages