imprimer

Safran renouvelle son soutien à SPEIT

Retour à l'accueil - Toutes les actualités

 

Le 12 décembre 2019, Safran a renouvellé son soutien à l’École d’ingénieurs franco-chinoise SJTU-ParisTech (SPEIT). Shanghai Jiao Tong University - ParisTech Elite Institute of Technology (SPEIT) est une école d’ingénieurs née de l’alliance stratégique entre l’Université Shanghai Jiao Tong et quatre grandes écoles d’ingénieurs françaises - ENSTA Paris, École polytechnique, Télécom Paris, MINES ParisTech.

L’ambition des fondateurs français et chinois à travers SPEIT est, d’une part, de combiner le meilleur des systèmes de formation des ingénieurs français et chinois pour former des étudiants chinois et internationaux à haut-potentiel, aptes à devenir des collaborateurs clefs dans l’industrie et, d’autre part, de développer les collaborations franco-chinoises en recherche et en innovation. Membre fondateur de SPEIT depuis 2013, Safran renouvelle son soutien à l’École dans le cadre du mécénat porté par la Fondation ParisTech.

Shanghai Jiao Tong University - ParisTech Elite Institute of Technology (SPEIT) apporte aux étudiants chinois et internationaux sélectionnés une formation de haut niveau sur le modèle des grandes écoles d’ingénieurs françaises :

  • Une solide formation scientifique généraliste
  • Une capacité à évoluer dans un environnement économique multiculturel
  • Une formation de pointe dans l’une des spécialités suivantes : Technologies de l’Information et de la communication, génie mécanique, génie énergétique

Son objectif est de former des ingénieurs avec les compétences pour devenir de futurs leaders dans l’industrie et des créateurs d’innovations susceptibles de contribuer au développement des relations économiques entre la France et la Chine.

 

Le développement de Safran en Chine s’est construit sur des relations exemplaires établies au cours des trente dernières années, en particulier dans le domaine de l’aérospatial. Parallèlement et dans le cadre d’un développement durable et socialement responsable, Safran souhaite soutenir significativement la formation et l’éducation. En devenant membre fondateur de Shanghai Jiao Tong University - ParisTech Elite Institute of Technology dès 2013, Safran a souligné sa volonté de contribuer à une formation de très haut niveau d’ingénieurs chinois tout en les rapprochant de la culture scientifique et industrielle française.

> Consulter le communiqué de presse